nov 09

Vaccinations

par dans Avant le départ, Santé

Vous êtes sans doute au courant du système de vaccination français qui est très efficace bien qu’un peu contraignant. Il s’agit en effet de se rendre dans un hôpital ou dans un centre de vaccination comme l’Institut Pasteur pour avoir une consultation et une série de vaccins nécessaires. Certes l’attente peut être un peu longue (nous l’avons expérimenté il y a 3 ans) mais on repart avec des conseils judicieux et les vaccins faits.

Bon ça semble facile tout ça… sauf quand on habite à l’étranger, en l’occurrence, Londres. Je ne m’étendrai pas sur le système de santé anglais qui a l’avantage d’être gratuit mais a un « petit » inconvénient » : l’attente.

J-2 mois : bon il serait temps d’essayer de prendre un rendez-vous auprès de notre GP (médecin traitant) pour faire nos vaccins. C’est super il semble que tout peut être fait sur place sans rendez-vous dans un endroit spécialisé dans les vaccinations. Selon une copine,  une infirmière nous poserait pas mal de questions et nous indiquerait les vaccins/traitement requis selon notre cas. Il semblerait qu’elle doive suivre un processus bien défini sans trop se poser de questions…mais bon…soit….

Je prends donc mon courage à 2 mains et décide de contacter notre cabinet médical : Pas de rendez-vous avant fin novembre ! Et donc si c’est plus urgent : « google it » soit cherchez par vous même sur internet où vous pouvez faire vos vaccins! Et de surplus ils sont en rupture de vaccins contre la rage!

Résultat : nous allons dans le privé où nous allons payer nos vaccins/conseils bien plus cher (et presque 50% de plus qu’en France!) mais mieux vaut prévenir que guérir! Quant à la Typhoïde, plus de doses injectables dans toute l’Angleterre…hum hum… bon on va voir si on peut quand même faire ça en France au final.

 

Tags: ,

2 Reponses à “Vaccinations”

  1. DeLucie:

    Du coup, je me demande s’il vaut mieux que je fasse mes vaccins à Londres ou en France. Si je m’y prends assez en avance, ce serait gratuit à Londres?

    Publié le25 novembre 2012 à 23 h 29 min #
    • DeMarie:

      Si j’ai bien compris la consultation est peut-être gratuite mais pas les vaccins (tout comme les médicaments). Si tu t’y prends en avance tu pourras sans doute avoir un rdv avec la NHS et donc réduire ton budget vaccin (comparé au privé)

      Publié le20 décembre 2012 à 16 h 06 min #