jan 06

Le point le plus au Sud de l’Afrique

par dans Afrique du Sud, En Voyage

De la région des vignobles, nous sommes allés au point le plus au l’Afrique du Sud en passant par Hermanus.

Hermanus : jolie petite ville qui devient de plus en plus courrue. On y a pris notre pic-nic face à la mer et aux vagues déchainées. Bien que l’on s’attendait à avoir des embouteillages vu la saison (c’est les vacances en ce moment) et le jour (samedi matin), ce fut très calme et la route côtière pour rejoindre la ville était magnifique.
Hermanus est la ville où observer les baleines…. si elles sont encore là. Malheureusement pour nous, elles sont parties en décembre et ne reviendront pas avant mai.
On est allés se baigner (enfin Jean-Marc s’est vraiment trempé entièrement) à Grotto Beach où l’eau était à 15 degrés (la Bretagne n’a qu’a bien se tenir!)

Cap Agulhas : c’est le point le plus au Sud de l’Afrique. On est monté en haut du phare (marches très vertigineuses suivie d’une échelle l’étant encore plus…) Marie a bien cru qu’elle n’irait pas en haut…
Nous avons ensuite longtemps disserté sur la différence de couleur entre l’océan Indien et l’océan Atlantique. Les eaux chaudes de l’océan Indien (25 degrés) et les eaux froides de l’océan Atlantique (15 degrés) se rejoignent au sud de l’Afrique. Aussi on espère bien que notre prochaine baignade sera dans de l’eau un peu plus chaude :)

20130106-180422.jpg

20130106-180537.jpg

20130106-181044.jpg

Tags: ,

3 Reponses à “Le point le plus au Sud de l’Afrique”

  1. DeFIX:

    Rooooooh et t’as pas de canne à pêche ;)
    Profitez bien les loulous.
    Bisous

    Publié le6 janvier 2013 à 20 h 25 min #
  2. DeAnne leoni:

    Merçi pour ces bonnes nouvelles et j’espère que le prochain bain sera plus chaud et que Marie ainsi pourra en profiter sa maman va bien et est rentrée à la maison. Bises maman

    Publié le6 janvier 2013 à 21 h 55 min #
  3. DeMatthieu:

    Si c’est pour faire des commentaires désobligants sur la Bretagne, c’est pas la peine de tenir un blog…
    Blagues à part, profitez bien de votre petit périple Sud-Africain ! Avant tous les autres petits périples dans le reste du monde.

    PS: Jean-Marc, j’ai une question pour configurer l’indexation d’Exalead. :-)

    Publié le6 janvier 2013 à 22 h 04 min #

Laissez une réponse