Nous continuons sur la côte, nous voici sur la “Garden Route” (la route des jardins en Français).
Cette partie du rivage de l’océan indien est ainsi nommée à cause de l’abondance de forêts (ce que les bucherons en ont laissés est désormais un parc national).
Après une délicieuse nuit à Mossel Bay dans un train garé sur la plage et la visite d’un musée maritime portugais, nous avons remonté en canoé la rivière Touw, qui serpente dans la forêt pluviale au coeur du wilderness national park. Le but de notre balade était une petite cascade où il fut bon pic-niquer. La retour fut un peu plus dur que l’aller à cause du vent contraire.
Nous avons ensuite fait étape pour la nuit à Knysna, joli petit port au milieu d’un lagon séparé de l’océan par des falaises vertigineuses.
Pour notre deuxième jour sur la Garden route nous avons terminé par Tsitsikama, ses arbres multi-centenaires et sa forêt pluvieuse côtière (notez que dans “pluvieuse”, il y a “pluie”) et ses multiples ponts suspendus au dessus des vagues. D’ailleurs, nous avons été surpris par une pluie (bretonne encore) en haut de la crête mais nous avons pu aisément redescendre sans glisser… Enfin presque…
DePétain Bernadette:
Comme çà a l’air reposant et romantique cette visite !!! Paysages magnifiques !