Après la très charmante ville de Hoi An, nous nous sommes dirigés encore un peu plus vers le Sud du Vietnam. Nous nous sommes arrêtés à Nha Trang, ville côtière avec une immense plage bordée de palmiers, un front de mer très construit. Nous y avons visité un musée d’océanographie initié par les français lors de leur présence au Vietnam. Nous y avons vu plein de poissons mais aussi de nombreuses espèces marines conservés dans des bocaux.
Ensuite nous nous sommes dirigés vers Dalat pour s’éloigner de la chaleur de la côte. Dalat est une petite ville au milieu des montagnes et est très connue pour avoir des fraises toute l’année (miam) mais aussi pour être la capitale des lunes de miel des Vietnamiens…Là nous n’avons pas partagé cet enthousiasme et nous n’avons pas compris le surnom de “petit Paris” de la ville (mis à jour la présence d’un moulin rouge)
Ensuite nous avons retrouvés une grande ville : Ho Chi Minh Ville anciennement (et toujours) connue sous le nom de Saigon. Et contrairement à Hanoi qui ne nous avait pas conquise, nous avons bien aimé HCMV. Il y est un peu plus facile de circuler non pas qu’il y ait
moins de mobylettes mais surtout car il y a des trottoirs!
Nous y avons fait un petit pèlerinage sur les traces du grand oncle de Jean-Marc qui y a vécu et travaillé à la clinique St Paul dans les années 1950.
Ci-dessous quelques photos de la ville : la cathédrale Notre Dame qui semble sortir de Toulouse, la poste centrale où nous avons écrit quelques cartes postales, le marché et le palais de l’indépendance où nous avons pu réviser notre histoire.
Enfin on ne peut pas passer en Asie sans voir un marché flottant! Donc nous avons embarqué un tour direction le delta du Mékong, ses fermes, ses producteurs de fruits, ses petits canaux (et barques) et le marché flottant de Cai Rang.
DeBernadette Pétain:
J’ai du mal à m’imaginer faire des courses ainsi !
Que de belles photos, merci de partager !
Grosses bises !
Bernadette et Guy
DeCéline:
Coucou Jean-Marc et Marie,
Ca fait longtemps que je n’ai pas suivi vos aventures même si je pense souvent à vous mais voili voilà c’est chose faite…je me mets à la page !!
C’est vraiment beau ce que vous voyez, ça donne envie de partir et de faire de même dès demain !!!
Bisous
Céline et Jesus